Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 19:53

Cette année les MS ont utilisé des fruits à pain pour faire leurs décorations de Noël ; réalisation facile pour un bel effet.

 

1)   Couper les fruits à pain en 2, transversalement ou longitudinalement.

       

 

2)   Les peindre

 

3)   Relever l'empreinte du fruit à pain en pressant une feuille de papier sur la section peinte.

          

 

4)   Une fois la peinture sèche, repasser le contour du fruit à pain ainsi que les bordures des parties blanches de colle vinylique puis saupoudrer de paillettes.

   

 

5)   Coller sur un fond métallisé, rajouter un ruban et voilà de jolies décorations à suspendre !

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour, cultuellement enseignante dans une classe de CP en métropole (en Normandie), j'ai demandé ma mutation pour le département de la Guadeloupe. Votre site est une mine d'or notamment pour découvrir les chants créoles, les écouter, découvrir les CD, découvrir vos recettes ...Merci pour votre partage, cela m'aide à m'initier aux pratiques culturelles du Papillon!<br /> J'apprécie aussi beaucoup vos séquences de graphisme et D'AP, cela me manque un peu en CP.<br /> Bonne continuation à vous.<br /> Virginie
Répondre
K
Merci pour vos encouragements. Blog un peu en sommeil depuis la dernière rentrée mais je vais m'y remettre