Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 15:42

Le jeudi 1er mars, nous sommes allés voir Zarafa au cinéma avec 3 autres classes de l'école. C'est un dessin animé inspiré de l'histoire de la première girafe arrivée en France.

 

DSCN1414 2

 

En classe les enfants ont raconté l'histoire et échangé leurs impressions dans des ateliers de langage de 6 élèves. Voici quelques uns de leurs commentaires.

 

Lola : "J'ai vu Zarafa 2 fois. J'ai bien aimé quand Zarafa n'a plus été toute seule dans le zoo et l'autre girafe est venue".

 

Mathéo : "C'est triste quand le méchant tue la maman de Zarafa. Il a dit écarte-toi, la girafe ne s'est pas écartée et il l'a tuée".

 

Jade : "C'était rigolo quand les vaches sont tombées sur le bateau des pirates. Elles auraient pu le couler si elles avaient fait un gros trou."

 

Johane : "Moi, j'ai aimé la chanson à la fin." La maîtresse introduit le mot générique. Lucas : "Ah oui, dans Kuzco, le garçon dit "générique" quand ça commence."

 

Maël : "J'ai aimé quand l'hippopotame a fait caca sur tout le monde. C'était trop rigolo."

 

Lucas : "C'est Soun qui est morte. C'est le loup qui l'a mordue. Soun s'est transformée en papillon."

 

Maël : "J'ai aimé parce que c'était dans le désert."

 

Jade : "Maki est venu en France pour aider Zarafa à rentrer chez elle. Il avait fait la promesse à sa maman".

 

Sanaïh : "Maki voulait ramener Zarafa chez elle mais il n'a pas réussi."

 

Johane : "J'aimais bien quand les enfants écoutaient le grand-père qui racontait l'histoire." La maîtresse introduit le mot griot.

 

 

Des dessins inspirés par Zarafa :

 

DSCN1447
DSCN1448 
DSCN1449
 DSCN1450  DSCN1451  DSCN1460

 

 

 

En arts visuels, les enfants ont "mis en scène" les girafes qu'ils avaient préalablement décorées, actvité trouvée sur le site de l'école maternelle L'île aux enfants (à Saint-Pierre et Miquelon !) accessible en cliquant sur le lien suivant : link. Le modèle de girafe à décorer peut être obtenu en cliquant sur le lien suivant : link

DSCN1435 DSCN1437 DSCN1439
DSCN1469

DSCN1470

DSCN1471
Partager cet article
Repost0

commentaires